Personnalisez vos intérieurs avec des lettres Scrabble Deco

De plus en plus, les lettres sont utilisées comme objets de décoration pour donner originalité et personnalité aux espaces intérieurs. Idéales pour faire passer un message ou pour orienter vers une pièce, les lettres sont la tendance déco de ces dernières années. 

Pour ceux qui hésitent encore à épouser l’ère du temps en laissant s’exprimer leurs murs, nous leur donnons quelques conseils pour les aider à opter pour une déco branchée avec des lettres scrabble

Faire un bon choix de lettres et de couleurs

Si vous souhaitez obtenir une décoration tendance avec des lettres scrabble, il vous faut certes des lettres mais également et surtout les bonnes couleurs de lettres avec une disposition originale adaptée à l’espace. 

Choisissez des lettres avec des couleurs qui seront assorties à votre peinture murale. Par exemple, s’il s’agit d’une chambre peinte dans une couleur claire telle que le blanc ou le rose, l’idéal serait d’utiliser des lettres de couleurs foncées, totalement ou en partie, comme du gris ou du bleu nuit. 

Comme emplacement, vous pourriez choisir de les disposer à plusieurs endroits tels qu’à l’entrée de la chambre, de la cuisine, du salon , de votre bureau, de votre bar ou restaurant, des toilettes…

Également, vous pourrez les placer sur les murs des différents endroits précités, ou alors sur une commode et pourquoi pas sur des placards ? 

Pour un style chic et branché, jouez avec vos lettres en les disposant dans diverses figures, tantôt en formant une croix imparfaite, tantôt en formant un « H » incliné, ou encore un angle droit… 

Un conseil, utilisez des lettres de différentes formes ou polices afin d’obtenir une déco stylée et moderne. 

Des idées de mots ou phrases pour agrémenter vos espaces

Vous avez envie d’utiliser des lettres pour décorer vos espaces intérieurs mais vous ne savez pas quels mots ou phrases choisir ? 

Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons des idées de mots chics qui pourraient parfaitement convenir à vos espaces. 

Pour une chambre à coucher pour adultes, vous pourriez entremêler comme sur un plateau de scrabble ces mots de façon à former une figure originale sur le mur: sommeil – repos – tranquille – bonheur… 

Ou alors, s’il s’agit d’une chambre d’enfants, vous pourriez écrire les prénoms de chacun d’eux de façon à ce qu’ils soient entremêlés, et ce, dans plusieurs couleurs, pour égayer la chambre. 
Pour ce qui est du bureau, vous pourriez utiliser des lettres sur la porte pour former par exemple une phrase telle que : « Frappez puis entrez ! » 
Sur la porte de la cuisine vous pourriez marquer : »Enjoy your meal », toujours de façon entremêlée. 
Quant à la salle de bain, vous pourriez marquer sur les murs des mots comme « bulles », « bain », « mousse », « savon », « propreté »… 

Qu’ils soient en bois, en plastique, ou en carton, les lettres scrabble comme objets de décoration sauront donner une touche personnelle et amusante à vos intérieurs.

Lettres décoratives Scrabble

Qui n’a jamais joué au Scrabble ? Amateur de ce jeu de lettres, nous sommes certains que vous allez craquer pour ces lettres décoratives qui reprennent les lettres du Scrabble. Composez un mot, une citation… ou disséminez dans votre intérieur, une lettre ou deux… qui éveilleront la curiosité de vos amis. Elles trouveront une place de choix autant à la maison, dans la cuisine ou dans le salon ou dans la chambre, qu’au travail, dans une salle d’attente, ou dans un bureau.

Notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toute l’actualité des lettres déco dans votre boîte aux lettres électronique.

DECOUVREZ DECOMOOD

Et si vous alliez plus loin dans l'univers des lettres décoratives ?  C'est à cette invitation que vous convie notre site internet, en vous partageant l'adresse de Decomood. Animé par Maud, cette boutique vous propose une vraie immersion dans l'univers des lettres décoratives, mais aussi de tous les accessoires indispensables qui feront de votre décoration, une décoration originale,  inoubliable, mais aussi unique, qui vous ressemble.

Découvrir Decomood